Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Digital Savoie-French Tech in the Alps-Chambéry
menu

Zoom sur la start-up Beelse, des solutions pour l'industrie 4.0

Beelse start-up Fench Tech répond aux questions de 3D natives. Retrouvez ci-dessous un bref résumé de leur interview.

Lire l'article complet de 3D natives  

Beelse est une startup française qui accompagne les entreprises dans l’intégration de la fabrication additive dans leurs modes de production. Au travers de sa platefortme, la start-up répond aux besoins de tous types d’entreprises de l’industrie 4.0 grâce à sa technique d’impression 3D.

 

La plateforme Beelse régit un ensemble de services qui sont de nature à permettre aux entreprises de dématérialiser leurs stocks et de produire à la demande et au plus près du besoin grâce à la fabrication additive.

Pour cela le logiciel Beelse permet aux entreprises de stocker l’ADN de chacune des pièces qualifiées pour l’impression 3D et de les intégrer dans leur entrepôt virtuel. Ainsi, ces pièces peuvent être fabriquées en un seul clic grâce à un réseau de production interne et/ou externe réparti sur tous les continents.

Aujourd'hui la fabrication additive bouleverse déjà les modes de production. Un procédé qui intègre la fabrication additive est une réponse aux différents enjeux de stockages et de logistiques. C’est dans ce cadre que Beelse vient contribuer à la construction d’un nouveau modèle de gestion et de production. Les industriels vont progressivement s’approprier ce nouveau modèle. Nous constatons que les usages industriels autour de ces technologies sont en train de s’inventer. Chaque jour, la fabrication additive au service de nos clients nous fait découvrir de nouveaux usages.