Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Digital Savoie-French Tech in the Alps-Chambéry
menu

Alpespace

Parc d'activités

Situé sur l’axe Grenoble/Annecy, Alpespace est un parc d’activités industrielles et tertiaires de plus de 160 entreprises et 2000 salariés. Idéalement implanté au niveau géographie (embranchement des autoroutes A43 & A41), il bénéficie de l’influence des bassins de vie de Grenoble et Chambéry/Aix les Bains. 

ACTIVITÉ

Alpespace propose des offres immobilières adaptées et des services efficaces aux entreprises. En effet, les offres immobilières du Parc d’activités Alpespace reposent sur un parcours résidentiel allant de la pépinière d’entreprises pour les jeunes sociétés à des solutions d’implantation stables en hôtels d’entreprises (location ou acquisition), en passant par des offres souples en centres d’affaires (baux précaires). Alpespace met également en œuvre une politique de services à destination des entreprises et des salariés telle que la connexion intégrale du Parc d’activités en fibres optiques permettant de disposer d’offres internet très haut débit. Actuellement, une offre sécurisée de bout en bout de 400 Mb/s garantis est disponible alors qu’une offre de 1 Gb/s sera prochainement proposée, ainsi qu’un datacenter permettant de proposer du cloud en mode local. Le souhait est de proposer toujours plus de services adaptés aux entreprises du numérique.

CLIENTS

Alpespace s’adresse aux entreprises industrielles et tertiaires qui trouvent ici les conditions favorables à leur développement. Ainsi des leaders mondiaux ont déjà implanté une partie de leur activité (GoPro-Kolor, Skidata) et sont suivis par de plus petites structures au potentiel important (Alpium, Digital Effervescence, CLD, …). L’objectif est de devenir rapidement un pôle numérique important.

COLLABORATEURS

Alpespace est composé d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l’implantation de sociétés qui sont à l’écoute des chefs d’entreprises en quête de solutions immobilières pour héberger leurs activités (location ou acquisition).

Plus d'info sur Alpespace