Pour l’achat et la vente d’articles de mode d’occasion comme les vêtements, Vinted occupe une place de choix en France. Que l’envie vous prenne de renouveler votre dressing ou de le libérer des vêtements inutilisés, il est possible d’en tirer un bon prix en les vendant sur Vinted. Pour bien vendre sur cette plateforme qui offre assez de fonctionnalités, il y a quelques astuces qui permettent de faire rapidement mouche.
Rendre son profil attractif
Le premier élément clé pour bien vendre sur Vinted, c’est l’optimisation de votre profil de Vintie. Il serait en effet difficile aux acheteurs de se fier à un vendeur qui ne possède pas par exemple de photo de profil. C’est un élément indispensable qui met en confiance les acheteurs. En plus de cela, il faudra optimiser votre profil en y faisant apparaitre une description détaillée tout en précisant que vous faites des remises de produit en main propre. Vos acheteurs peuvent se trouver à proximité de votre domicile et pourraient désirer ne pas dépenser dans le transport. Cela constitue un avantage pour eux et pour vous.
Faire un minimum de reconditionnement pour les vêtements à vendre
C’est une évidence, mais certains Vinties l’ignorent : pour bien vendre sur Vinted il est capital que les vêtements proposés dans vos annonces soient propres et en bon état. Même s’il n’est plus neuf, l’article doit passer par la lessive et être débarrassé des éventuelles tâches avant d’être proposé à la vente. N’hésitez pas à passer quelques coups d’aiguilles si cela est nécessaire pour rendre le vêtement plus présentable et augmenter sa valeur auprès des acheteurs. Il est aussi important de bien repasser les vêtements d’occasion à vendre sur Vinted pour éliminer les surplus de plis et les rendre plus attrayants dans les photos. Cette tâche peut paraitre ardue, mais vous oublierez vite cela lorsque les éléments inutilisés de votre dressing seront convertis en euros.
Poster des photos de qualité pour mettre en valeur ses articles
En ligne, les acheteurs n’ont pas la possibilité de prendre en main les articles proposés et les observer sous tous les angles désirés. C’est pourquoi il est crucial de veiller à la qualité des photos des vêtements que vous avez l’intention de vendre sur Vinted. Une photo trop sombre, floue ou mal cadrée ne donnera pas envie aux acheteurs et ne met pas bien en valeur le vêtement. Pour que les photos soient réussies, il n’est pas nécessaire de faire appel à un photographe. Commencez par bien reconditionner et défroisser les pièces à vendre comme indiqué dans le paragraphe précédent. Cela leur donne un air plus frais et neuf. Les photos doivent être prises dans des pièces bien éclairées sous tous les angles possibles. Si nécessaire, portez le vêtement ou mettez-le sur un cintre accroché sur une tringle de rideau pour avoir un fond neutre.
Faire une description complète des articles dans les annonces
La dernière astuce qu’on vous propose pour bien vendre sur Vinted, c’est la réalisation d’une description complète et détaillée du produit. Les acheteurs potentiels doivent s’imaginer les vêtements simplement en lisant votre annonce et connaitre son histoire. Pour ce faire, il faut mentionner :
- l’état de l’article,
- la raison ayant motivé l’achat du vêtement,
- le prix de revente,
- la matière du vêtement,
- la taille de l’article et éventuellement s’il a rétréci.
Toutes ces informations rassurent les acheteurs qui y accèdent rapidement. C’est une stratégie de marketing qui permet de leur indiquer qu’ils font un bon achat.
Articles similaires
- Que faire pour vendre en tant que particulier sur eBay ?
- Que faire pour vendre à titre personnel sur Amazon ?
- Accueil
- Que faire pour exercer le métier de testeur de produit de beauté et alimentaire ?
- A propos